Skip to main content
Londres

Fallow

2 St James’s Market, St. James’s, London SW1Y 4RP

Un restaurant où l’on prône un concept durable, où l’on cuisine l’aliment en entier « du nez à la queue » et « de la racine à la tige ». 

Will Murray et Jack Croft, deux jeunes chefs basés sur Londres, ont ouvert en plein Covid un restaurant genre néo-cuisine qui vous surprendra. 

Tout commence avec la terrine de champignons faite avec des champignons qui bien entendu poussent dans la cave du restaurant. Un délice ! 

Ensuite, ils proposent de la tête de morue présentée comme une œuvre d’art. Le but étant de prendre des aliments simples et de les transformer en quelque chose de surprenant. On se croirait au Moma avec un Jackson Pollock dans l’assiette. La tête de morue est servie avec un beurre à la sauce Sriracha maison. Bon, il faut vraiment travailler pour récupérer un peu de chair, mais c’est vraiment bon. 

Le chou confit à l’ail noir est aussi un must.  

La brioche à la moelle avec sa mousse de panse de saumon.  

On trouve aussi un burger végétarien (50% du menu est végétarien) et un normal (qui était vraiment, vraiment bon). Apparemment les burgers avaient pris place lors du confinement quand ils proposaient leurs plats à l’emporter et étaient devenus un des plats préférés de la clientèle. 

Mais notre coup de cœur, c’était les ribs de maïs. Une tuerie !  

Le décor est assez froid, industriel avec des plantes et des algues séchées qui tombent du plafond. 

PLAN B : ils ont créé une gamme de produits qu’ils vendent: leur sauce maison Sriracha ainsi que leur mélange d’épices au Kombu pour faire des ribs de maïs à la maison. 

Decimo

Sur la map