Fribourg

Café de la Fonderie – Ben & Léo

Route de la Fonderie 11, 1700 Fribourg

Deux jeunes qui révolutionnent la cuisine suisse, à Fribourg. A presque 30 ans, ces deux potes d’enfance, ont à ce jour trois établissements.

Au Café de la Fonderie (ouvert en 2016), Ben et Léo misent sur une nourriture inventive, locale et fraiche. Le menu dégustation change toutes les quatre semaines environ. Et est bien entendu en relation avec les saisons, ce que la nature met à disposition, ou encore les traditions locales ou du moment (la Bénichon, la chasse). On a d’ailleurs testé le menu de Bénichon revisité et c’était une tuerie.

Au choix 4, 5 ou 6 assiettes avec quelques surprises en plus. Vous pouvez accompagner le tout de vin en mode « accord » ou à la carte. Ils misent sur la découverte, on peut se retrouver avec du cidre pour accompagner le dessert ou un vin orange pour l’entrée. Les petits vignerons y sont principalement sélectionnés. 

Les mercredi et jeudi soirs, vous pourrez aussi opter pour le menu FUNKY (entrée-plat-dessert) pour seulement 55 CHF. Un thème qui change toutes les deux semaines : Asie, Italie, veggie, Orient, …

PLAN B: Et si vous n’avez pas réussi à réserver une table pour le jour souhaité, ils ont deux autres établissements en ville: Kumo-Asian Lab ou Jo.-Bar de quartier.

Trans Alps Adventure

Sur la map